Travailler chez Straumann

Nous attachons une grande importance à préserver un environnement de travail diversifié et équitable qui laisse toute sa place au développement de l’individu et offre une rémunération attrayante.

COMPORTEMENT ÉTHIQUE

Le Code de conduite de Straumann est ancré dans tous les aspects de la société, dont notre nouveau Modèle managérial, qui attend des managers qu’ils donnent l’exemple en matière de comportement éthique et de professionnalisme dans le cadre des directives de l’organisation. Tous nos employés sont tenus de respecter le Code.

Les Code est en phase avec les règles internationales, nationales et locales et s’inspire des normes de l’Organisation internationale du Travail. Au lieu d’adhérer à des principes économiques, écologiques ou sociaux extérieurs ou de soutenir l’affiliation à des associations, Straumann prend le Code de conduite comme base pour gérer les problématiques clés de la durabilité, dont les enjeux des ressources humaines.

La formation obligatoire aux politiques internes qui sont liées au Code de conduite fait partie du processus d’intégration de tout nouvel employé. Ces politiques soutiennent l’engagement de Straumann à bannir la concurrence déloyale, la corruption, le marketing mensonger ou la discrimination. Les règlements internes définissent la discrimination comme un traitement inégal suivant le sexe, l’origine ethnique, le milieu d’origine, la religion ou l’orientation sexuelle des personnes.

Les employés ont l’obligation de signaler tout manquement ou manquement présumé au Code, ou toute autre faute présumée.

DÉVELOPPEMENT DES INDIVIDUS

Les individus sont l’atout maître de notre société. C’est pourquoi l’Académie Straumann cherche à appuyer leur développement en bâtissant et en mettant à profit des compétences et des aptitudes essentielles. Enracinée dans la vision, la mission de Straumann, nos principes directeurs et nos credo fondamentaux, l’Académie constitue notre plateforme mondiale pour la formation et le développement des collaborateurs en interne. Ses buts et ses programmes sont conformes à la stratégie du Groupe et elle vise au développement de managers de talent, de très grande envergure, à tous les échelons de notre organisation.

Pour garantir que la croissance de nos effectifs s’appuie sur l’apprentissage par l’organisation, nous travaillons en permanence à des initiatives de développement essentielles telles que notre Académie des commerciaux, destinée à assurer la formation exhaustive des nouveaux membres de la force de vente aux valeurs, aux méthodes de travail, aux marques et aux produits Straumann.

Avec le Programme Talents internationaux (ITP), nous offrons un centre de développement en interne qui permet de développer et de confier des responsabilités à nos talents internes pour leur future carrière mondiale.

QUALITÉS MANAGÉRIALES

Toute organisation dépend de son personnel pour parvenir au succès. De bonnes qualités managériales sont à la base de ce succès.

Pour Straumann, un bon manager doit obéir à quatre principes : l’orientation stratégique, la collaboration, la diversité et la responsabilisation. Derrière tous ces principes, on retrouve le besoin :

  • d’intégrité,
  • de passion et
  • de courage.

Cela signifie être sincère, digne de confiance et constant malgré les influences et pressions extérieures.

Nos programmes de développement des managers sont conçus pour aider nos managers à améliorer davantage encore leurs aptitudes à diriger. Pour garantir le meilleur développement de nos managers, nous avons instauré des enquêtes 360°, comprenant des séances de coaching individuel.

DIVERSITÉ

La promotion de la diversité dans toute l’entreprise est depuis longtemps une priorité chez Straumann. Nous pensons que la diversité contribue grandement aux solides performances d’équipe et à notre capacité à accompagner les clients les plus divers à travers le monde. Nous effectuons un contrôle et des rapports réguliers de la diversité des sexes dans notre équipe, mais c’est l’initiative Diversité dans l’entreprise, conçue pour nous aider à optimiser les collaborations entre les fonctions et entre les zones géographiques, qui illustre la diversité au sens large chez Straumann.

SYSTÈME DE RÉMUNÉRATION

Nous avons la conviction qu’un système de rémunération basé sur la création de valeur incite à pérenniser les performances, la fidélité à l’entreprise et le goût d’entreprendre et est dans l’intérêt des actionnaires comme des autres parties prenantes. Nous nous sommes engagés à rétribuer les employés, la direction et les administrateurs d’une façon compétitive et qui favorise les réalisations à long terme.

Nos programmes de rémunération sont conçus pour :

  • lier la partie variable de la rémunération à la valeur ajoutée à long terme générée par l’entreprise en fonction des attentes des actionnaires ;
  • favoriser une culture de la performance élevée qui récompense les performances individuelles et celles de l’entreprise ;
  • gérer les performances par l’intermédiaire d’un système structuré ;rester compétitifs face aux entreprises de premier rang mondial et qui sont la référence du secteur ;

Le paquet global de rémunération des employés et de la direction se compose d’un fixe et d’une partie variable qui sont fonction des pratiques et des réglementations locales. Le fixe dépend du profil de poste, de la situation du marché et du niveau d’expérience et de qualification de l’employé.

La partie variable comprend généralement les éléments suivants :

  • des primes à court terme liées aux performances (bonus) ;
  • des primes à long terme liées aux performances de l’entreprise (pour certains membres de la direction).

La rémunération n’est pas influencée par le sexe de la personne, ni par aucun autre critère étranger aux performances autre que l’expérience professionnelle spécifique. Nous avons à cœur d’assurer à l’ensemble de nos salariés égalité et équité de traitement et nous visons le strict respect des normes internationales du travail.

Pour plus d’informations sur les carrières chez Straumann ou les postes vacants, consultez les autres pages de cette section.