Une soirée pour la nouvelle dent

Kathrin S., 28 ans, hôtesse de l’air*

« Il y a des moments que vous voudriez effacer de votre vie. C’était peu après minuit, il y a un an, la veille du jour de l'an dans un bar. Je dansais quand le gars à côté de moi s’est soudain retourné, percutant ainsi mes dents de devant avec le bord épais et dur de son verre à cocktail.

Il y avait du sang partout, mais toutes mes dents étaient encore en place. Le 2 janvier, la veille de mon anniversaire, mon dentiste a établi le diagnostic : l’une des mes dents de devant était fêlée sur toute sa longueur et le nerf avait été endommagé – la dent devait être retirée.

Une racine dentaire artificielle, un implant, remplacerait ma dent de devant.

J’avais peur avant l’intervention chirurgicale, mais la procédure d’implantation n’était pas si terrible ; la plaie était juste un peu douloureuse une fois l’implant inséré. Cependant, avant que ma nouvelle dent de devant puisse être fixée sur la racine artificielle, l’implant devait cicatriser. Pendant ce temps, on m’a fabriqué une dent temporaire avec un crochet. C’était une solution bancale. Je voulais parler et rire sans me demander si quelqu’un remarquerait que ma vraie dent de devant manquait. Pendant les quatre mois sans une incisive bien fixée, je n’étais pas moi-même, je ne me sentais pas entière.

Peu de temps après que la nouvelle dent a été fixée sur l’implant, j’ai fait la fête avec quinze amis au bord du fleuve Elbe. Le thème de la soirée ? L’anniversaire de ma nouvelle dent ! »

Le thème de la soirée ?
L’anniversaire de ma nouvelle dent !



* Ces extraits de témoignages de patients peuvent ne pas refléter votre propre expérience avec le traitement par implant dentaire. Il est possible que ces résultats ne soient pas représentatifs de toutes les poses d’implant et qu’ils ne soient pas valables pour l’ensemble des patients. Pour connaître les risques potentiels associés au traitement par implant dentaire, veuillez consulter un professionnel en soins dentaires et vous reporter à la partie Questions fréquentes.