Un investissement pour toute la vie

Robert S., 55 ans, homme d’affaires*

« De fausses dents à 55 ans ? Impossible à imaginer pour moi. Pendant longtemps, j’ai eu un bridge dans la mâchoire supérieure qui s’effondrait lentement parce que de plus en plus de dents bougeaient. Le dentiste a suggéré une prothèse amovible sans plaque qui serait fixée sur quatre implants.

L’alternative était un set complet de prothèses dentaires avec une plaque de prothèse supérieure. Une fois que toutes mes dents supérieures ont été retirées et que je portais des prothèses provisoires avec une plaque supérieure pendant la phase de cicatrisation, mes pires craintes se sont confirmées : la plaque me rendait constamment malade et je ressentais des points de pression douloureux. La crème adhésive collait au palais mais ne maintenait pas vraiment les prothèses en place. Je ne remarquais combien la nourriture était chaude que lorsqu’elle atteignait la gorge et ce n’était plus la peine d’acheter du vin cher – il n’avait pas beaucoup de goût.

A présent, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle vie : il n’y a pas de points de pression, j’apprécie enfin de remanger dehors – et mes nouvelles dents semblent belles et attirantes.

Je me sens par conséquent plus à l’aise et j’ai plus confiance en moi. Je retire également mes sur implants actuelles de ma bouche – mais uniquement pour nettoyer mes dents correctement. A première vue, c’est beaucoup d’argent à « claquer », mais si je prends soin de mes nouvelles dents, elles dureront longtemps. J’espère qu’elles se révèleront un investissement pour la vie. »


* Ces extraits de témoignages de patients peuvent ne pas refléter votre propre expérience avec le traitement par implant dentaire. Il est possible que ces résultats ne soient pas représentatifs de toutes les poses d’implant et qu’ils ne soient pas valables pour l’ensemble des patients. Pour connaître les risques potentiels associés au traitement par implant dentaire, veuillez consulter un professionnel en soins dentaires et vous reporter à la partie Questions fréquentes.