solutions régénératrices

De nombreux patients adultes souffrent de parodontite et il ne s’agit pas seulement de personnes âgées. Pourquoi est-il important de conserver des dents et des tissus environnants sains ?
Good dental hygiene may prevent your teeth from coming loose

Prévenir le déchaussement des dents

Normalement, des dents saines tiennent fermement dans la mâchoire et ne se déchaussent pas. Pour garder un parodonte sain et intact, une bonne hygiène dentaire est obligatoire. Retirer la plaque régulièrement et consciencieusement est donc nécessaire pour éviter que vos dents ne se déchaussent.  

Causes potentielles

Si la plaque n’est pas retirée régulièrement et consciencieusement, des bactéries peuvent coloniser la mâchoire, détruire les tissus et provoquer, en fin de compte, des maladies du parodonte (parodontite). Si elles ne sont pas traitées, ces maladies peuvent, dans le pire des cas, provoquer une perte des dents.

Quand faut-il s’inquièter ?

De nombreux adultes souffrent de parodontite au cours de leur vie et beaucoup d’entre eux ne le savent pas au début. Des gencives enflées, rouges ou qui saignent peuvent être les premiers signes d’un début de parodontite. Si vous remarquez quelque chose d’inhabituel, prenez rendez-vous avec votre dentiste.

La parodontite

La parodontite est une inflammation des tissus parodontaux qui peut causer la perte progressive de la dent et des structures de soutien.

Traitement

Les étapes du traitement de la parodontite sont le traitement initial et le traitement régénératif.

Toute intervention chirurgicale comporte des risques. C’est pourquoi les patients doivent toujours consulter un professionnel en soins dentaires pour évaluer la pertinence de l’utilisation d’un traitement régénératif dans leur cas..