Formations

Afin de répondre aux besoins croissants de la communauté dentaire en matière de formation, Straumann investit beaucoup pour proposer des cours de grande qualité en coopération avec l’ITI et de nombreuses universités du monde entier. Cette offre comprend une gamme complète de cours pour tous les niveaux et toutes les spécialisations dans l’ensemble des pays où nos produits sont commercialisés.

Consultez notre programme de formations pour trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.







Niveau

Niveau standard:
 
       

Niveau SAC:
 
       

Aucun cours pour votre recherche

*Légende

Niveau SAC

  • Niveau simple
  • Niveau avancé
  • Niveau complexe
  • Non spécifié

Niveau standard

  • Basique
  • Avancé
  • Complexe
  • Non spécifié

Statut

booked booked

booked open

*Classification SAC
Niveau simple Niveau avancé Niveau complexe
On prévoit un processus chirurgical simple, avec un risque chirurgical minime. Les risques anatomiques sont minimes. On prévoit des complications postopératoires minimes. Le risque esthétique est minime. On prévoit un processus chirurgical plus exigeant. La proximité d’importantes structures anatomiques est susceptible d’augmenter la difficulté de positionnement de l’implant. Il y a un risque accru de complications postopératoires. Le risque esthétique est modéré à élevé. On prévoit un processus chirurgical compliqué. La proximité d’importantes structures anatomiques augmente la difficulté et le risque de positionnement de l’implant. Les exigences chirurgicales vis-à-vis du clinicien et du personnel auxiliaire sont hautes. Il y a un risque élevé de complications chirurgicales. Le risque esthétique est élevé.
Emplacement non esthétique, donc risque esthétique minime. On prévoit un processus de restauration simple qui implique peu d’étapes. Le résultat de la restauration est facilement prévisible. Le risque de complications est faible. Le risque esthétique est perceptible. Bien que le processus de restauration puisse comporter un nombre plus important d’étapes, le résultat est prévisible. Le résultat de la restauration peut être visualisé avec précision. Le risque de complications est faible à modéré. Le risque esthétique est modéré à élevé. Le processus de restauration implique de nombreuses étapes et il se peut que le plan de traitement doive être réévalué en fonction du résultat d’une ou de plusieurs de ces étapes. Le résultat de la restauration ne peut être immédiatement visualisé avant le traitement. Le risque de complications est élevé et des plans de secours à ramification multiple peuvent être nécessaires afin de traiter ces questions. Le résultat à long terme du processus de restauration peut être compromis par ces complications. Coordination détaillée, communication et séquençage des procédures de traitement entre le dentiste, le chirurgien et le prothésiste de laboratoire sont essentiels à la réussite de l’opération. Les patients doivent comprendre et accepter l’éventualité de résultats compromis.