Outil d’évaluation SAC

Mis au point par l’International Team for Implantology (ITI), l’outil d’évaluation SAC est un instrument d’évaluation des risques disponible en ligne qui permet de classer les cas nécessitant une restauration et une intervention chirurgicale.

Système de classement SAC

L’outil d’évaluation SAC se fonde sur les directives mises au point lors de la Conférence de consensus de l’ITI de 2007 et permet de distinguer les cas Simples, Avancés et Complexes (SAC).

Le système de classement SAC aide les chirurgiens-dentistes à identifier le degré de complexité et les risques potentiels des cas à traiter. Ils peuvent ainsi prendre en charge les cas qui correspondent à leurs compétences et à leur niveau d’expérience. Ce système leur permet aussi de développer leurs connaissances théoriques.

L’outil d’évaluation SAC est fourni gratuitement à la communauté dentaire sur le site Internet de l’ITI (www.iti.org). Il est maintenant disponible en tant qu’application iPad et peut être téléchargé depuis l’App Store d’Apple. Les membres de l’ITI bénéficient en outre de fonctionnalités supplémentaires.